Voilà d'abord la traditionnelle charte des codes pour jouer son personnage, qui pour une meilleure compréhension, plus rapide aussi, est valable pour tous les joueurs. Ils sont a respecter au maximum.
Tout d'abord, nous rejetons tout type d'écriture SMS, et pas d'abréviations au possible. Question de lisibilité...
Les codes :
=> La parole
Quand le personnage parle, mettre le texte entre guillemets "..." ou «...»
=> Les pensées
Quand le personnage pense, mettre le texte entre astérisques *...*
=> Les actions
Ecrire au passé, sans artifice particulier.
=> Les changements de lieu
Mettre le lieu d'arrivée entre crochets [...] au début du message et le lieu de destination entre crochets aussi mais à la fin du message.
Ensuite libre a vous d'ajouter des couleurs ou de l'italique, afin de vous différencier les uns les autres, ou simplement de rendre la compréhension plus rapide.
Petites précisions sur les couleurs :
Les couleurs rouge foncé et marrons sont interdites car totalement illisibles sur un fond comme celui du forum. Le rouge est limite, a ne pas utiliser dans la limite du possible.
Vous pouvez encore ajouter deux couleurs, le doré et l'argenté, en remplaçant le nom de la couleur par gold pour le doré et silver pour l'argenté.
Maintenant les règles de vie générales.
--> Déjà on reste poli, en HRP comme en RP, et si on a un problème entre joueur on le règle par MP.
--> Ensuite en HRP pas de propos injurieux, pronograpiques, etc... Vous connaissez la chanson. Ce sera censuré par les admins et même punissable si répétitif.
--> En RP ce genre de choses est toléré, mais il faut avoir de bonne raison pour le faire bien sûr. Et encore, on dit bien toléré.
--> Les relations non présente dans le manga sont permises mais avec un certain temps de jeu et de développement derrière. Yuki ne peut pas tomber amoureux de tel alors que dans le manga il est après Tohru. Il faudra le temps qu'il décroche de Tohru, et ce avec un bonne raison (ou alors un très long temps) et une autre bonne raison pour que la suivante lui plaise (exemple fictif)
--> Les relations de type yaoi (homosexuelles masculines) et yuri (homosexuelles féminines) sont autorisée mais avec un RP en béton derrière et pas pour le plaisir de s'amuser. De même que pour les relations hors manga, il faut bien développer les choses.