AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Doru no Juunishi / Reperes

Aller en bas 
AuteurMessage
Shigure Soma
Le Chien
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Doru no Juunishi / Reperes   Lun 27 Juin à 1:29

Doru no Juunishi est un forum de jeu de rôle basé sur le théme et l'univers du manga " Fruits-Basket" de Natsuki Takaya.

Si vous êtes habitués des forums, et jeux de rôles sur le théme de fruits-basket, vous avez certainement remarqué en arrivant sur celui ci, que le style, et le design du forum, sont différent, car assez éloignés du manga. Nous ne mettons en aucun cas ici, clairement en avant les illustrations, et éloges du trio Yuki-Kyo-Tohru, ni de toute la bande au compléte.

Le titre même du jeu s'éloigne du contexte de fruits-basket, qui est la corbeille de fruits représentative du personnage de Tohru. Pourtant vous ne vous êtes pas trompés d'adresse, vous êtes bien sur un forum de jeu reprenant le manga.

Le logo, l'image que nous avons déterminé maitresse de la construction du forum vous l'assure. Elle a été choisie pour illustrer parfaitement le contexte du jeu.

Doru no Juunishi, prend du recul par rapport à Fruits-Basket. Les distances que nous avons prises avec le manga sont là volontairement, pour vous immerger plutôt dans le contexte du jeu, que dans l'esprit réel de la série. Car nous ne sommes pas là pour refaire tout ce qui à déjà été écrit, mais pour écrire notre version. D'où ce décor, ce design (je le trouve sublime pour ma part, c'est Hatori qui l'a fait c'est elle qu'il faut remercier ^^) sur le théme de l'automne, inspirant la mélancolie, et le mystére que suggére l'intrigue de ce jeu.

Nous ne vous laissons pas atterrir dans le monde de fruits-basket comme ça. Le jeu est, comme le suggére l'esprit du manga lui même, basé d'une part sur les relations entretenues entre les personnages. Chose essentielle.
Mais l'essence du jeu, en la malédiction obscure qui plâne sur les membres de la famille Sôma, n'est ici pas laissée pour compte. Elle est omniprésente chez les personnages, comme tout le monde le sait. Ici la malédiction, ces origines, sa solution, sont notre fruit. Elle est le centre de l'intrigue.

Pour que vous passiez de fruits-basket à Doru no Juunishi, il faut impérativement que vous preniez place dans le contexte, et le cadre spatio-temporel que nous avons décidé pour le bon déroulement du jeu, pour laisser libre cour à notre imagination, sans pourtant déroger à la série.

Ce cadre le voici, il est impératif à lire. Tout joueur n'en ayant pas pris connaissance ne sera pas, et je dis bien en aucun cas, accepté pour jouer sur DnJ.

- Pour ceux qui lisent les mangas nous nous situons aux alentours des évènements du 8éme Tome.

- Tohru à déjà rencontré certains membres de la famille, exceptés : Kureno et Rin.

- Il y a toujours autant d'ambiguités entre les rapports Yuki-Tohru-Kyo, Tohru est penchée autant vers l'un que vers l'autre, les deux se querellent toujours autant, et ils sont toujours amoureux d'elle.

- Lorsque le jeu débute, les grandes vacances sont proches d'être terminées, et les cours reprennent bientôt.

- Enfin, oubliez tout les nouveaux personnages apparraissant après ce tome (le huitième) ( Pas de Ren, pas de membres du conseil etc...) ainsi que les nouvelles relations (tel Kureno et Arisa, Mayuko et Hatori, etc...)

- Et enfin oubliez tous les spoiler sur les révélations des prochains évenements.


Toutes ces conditions doivent être respectées, et on été mises en place, pour préserver le plus de part d'intrigue et de mystére sur l'énigme et les personnages dont nous nous servirons. D'ailleurs ne vous étonnez pas de voir apparaïtre de nouveaux personnages, inconnus au manga, et tout droits sortis de notre imagination.


Dernière édition par le Jeu 12 Jan à 19:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shigure Soma
Le Chien
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Doru no Juunishi / Reperes   Lun 27 Juin à 23:38

La premiére étape pour intégrer DnJ, est, soit de prendre le role d'un personnage original du manga, soit d'inventer un personnage qui rentrera en contact avec ceux ci.

Jouer un personnage original:

- Avant de se lancer dans l'invention de personnages, hors manga, il est necessaire que les rôles de Yuki, Kyo et Tohru au moins, soient occupés.

- Les personnages dont les rôles sont disponibles, sont:
- Tohru Honda
- Yuki Soma
- Kyo Soma
- Hatsuharu Soma
- Momiji Soma
- Saki Hanajima
- Arisa Uotani
- Kagura Soma
- Rin Soma
- Ritsu Soma

- Kisa Soma *
- Hiro Soma *
- Megumi hanajima *
- Kazuma Soma **
- Mi Chan "l'éditrice" **

- Pour avoir le rôle d'un de ses personnages, il vous suffit de postuler dans le forum de discussion qui y est dédié. Des listes d'attente sont créees pour les rôles, et vous envoyez votre fiche à votre tour. Si votre fiche et votre interprétation sont les meilleures du groupe, alors vous serez admis comme joueur.

- Les rôles des personnages du manga sont avant tout réservés aux fans qui connaissent le manga. les autres peuvent avoir un rôle inventé.


Jouer un personnage inventé:

- Chose importante, c'est que même si vous n'êtes pas un fan du manga, vous êtes invité à découvrir l'univers de fruits-basket à travers des personnages inventés de toute piéce, et extérieur à l'action principale au départ. Un peu comme Tohru, mais qui, peut-être au fil du jeu, seront amené à découvrir les secrets des Soma de plus prés. Même si ce n'est en aucun cas le but. Les joueurs inventés seront regroupés dans le lycée, qui sera le point de renconte, à partir de là ils pourront jouer dans l'univers du jeu, sans avoir besoin d'être forcement en contact rapproché avec les Soma (comme Tohru).
Autrement dit le rôle des joueurs inventés est necessaire au jeu, et à son developpement. ( Meme si il risque d'être limité).

- Pour créer un personnage, vous devrez suivre les instructions de la fiche de création de personnages, qui se trouvent dans le forum des personnages. Vous devez nous l'envoyer ensuite, et si votre personnage est convaincant, interessant, , et qu'il reflète un niveau de jeu convenable, vous serrez acceptés et invité a jouer de suite ^^.

- Pour une meilleure jouabilité, il est decidé que les personnages inventés seront pensionnaires au lycée du jeu, ainsi vous garderez toujours contact entre vous, et il y a peu de chances que vous ayiez, à vous ennuyer seuls dans votre coin.

/!\ Aprés reflexion les personnages inventés ne seront permis que si le jeu est bien lancé. Il faudra en outre qu'il y'en ai plusieurs pour pouvoir songer à créer un pensionnat, ainsi que des modérateurs pour le gérer. Les rôles du manga sont à prendre en priorité./!\


Dernière édition par le Dim 19 Nov à 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shigure Soma
Le Chien
avatar

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: Doru no Juunishi / Reperes   Sam 18 Nov à 20:50

Mentions spéciales des personnages :

Dans la liste des personnages, certains son notés d'une, ou deux étoiles rouges.
Ces étoiles signalent que des conditions spéciales de jeu sont administrées à ses personnages.
Elles sont définies ici :

Une étoile rouge : Les personnages concernés sont Kisa Soma, Hiro Soma, et Megumi Hanajima.
Ces personnages sont les plus jeunes, il ne peuvent donc pas se déplacer aussi librement que les autres. ( A moins qu'ils fassent une fugue, ce qui est possible, mais il faudra en subir les conséquences lol).
Quand le jeu commence, Kisa et Hiro vivent au manoir Soma, et sont censé être placés sous la surveillance d'Hatori leur parents n'étant pas joués car trop peu importants.
Megumi quant à lui, vit dans sa propre maison, (normal), et est au départ sous la surveillance de Hana pour les mêmes raisons.

Il est à noté que les trois enfants se connaissent, étant donné qu'ils sont dans la même école.

Deux étoiles rouges: Ces personnages peuvent être joués si quelqu'un veut en prendre le rôle. Tant que personne n'aura pris le rôle de ceux là, ils seront joué en tant que pnj.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Doru no Juunishi / Reperes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Doru no Juunishi / Reperes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les reperes
» repere sondeur
» Fabrication de repères tubes
» L'entraînement pour les nuls comme moi
» Montage repère et sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doru no Furuba :: Le jeu :: Doru No Juunishi, le fond-
Sauter vers: