AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Hatori Soma
Le Dragon
avatar

Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Règles de vie   Jeu 23 Juin à 22:47

Voilà d'abord la traditionnelle charte des codes pour jouer son personnage, qui pour une meilleure compréhension, plus rapide aussi, est valable pour tous les joueurs. Ils sont a respecter au maximum.

Tout d'abord, nous rejetons tout type d'écriture SMS, et pas d'abréviations au possible. Question de lisibilité...

Les codes :

=> La parole

Quand le personnage parle, mettre le texte entre guillemets "..." ou «...»

=> Les pensées

Quand le personnage pense, mettre le texte entre astérisques *...*

=> Les actions


Ecrire au passé, sans artifice particulier.

=> Les changements de lieu

Mettre le lieu d'arrivée entre crochets [...] au début du message et le lieu de destination entre crochets aussi mais à la fin du message.

Ensuite libre a vous d'ajouter des couleurs ou de l'italique, afin de vous différencier les uns les autres, ou simplement de rendre la compréhension plus rapide.

Petites précisions sur les couleurs :

Les couleurs rouge foncé et marrons sont interdites car totalement illisibles sur un fond comme celui du forum. Le rouge est limite, a ne pas utiliser dans la limite du possible.

Vous pouvez encore ajouter deux couleurs, le doré et l'argenté, en remplaçant le nom de la couleur par gold pour le doré et silver pour l'argenté.

Maintenant les règles de vie générales.

--> Déjà on reste poli, en HRP comme en RP, et si on a un problème entre joueur on le règle par MP.

--> Ensuite en HRP pas de propos injurieux, pronograpiques, etc... Vous connaissez la chanson. Ce sera censuré par les admins et même punissable si répétitif.

--> En RP ce genre de choses est toléré, mais il faut avoir de bonne raison pour le faire bien sûr. Et encore, on dit bien toléré.

--> Les relations non présente dans le manga sont permises mais avec un certain temps de jeu et de développement derrière. Yuki ne peut pas tomber amoureux de tel alors que dans le manga il est après Tohru. Il faudra le temps qu'il décroche de Tohru, et ce avec un bonne raison (ou alors un très long temps) et une autre bonne raison pour que la suivante lui plaise (exemple fictif)

--> Les relations de type yaoi (homosexuelles masculines) et yuri (homosexuelles féminines) sont autorisée mais avec un RP en béton derrière et pas pour le plaisir de s'amuser. De même que pour les relations hors manga, il faut bien développer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QCM sur les règles de golf.
» Nouvelles règles du golf 2008
» Règles en Match Play - Révision
» les règles d'or de l'accord engin/justo
» Les règles du forum à lire et à respecter !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doru no Furuba :: Le jeu :: Les règles du jeu-
Sauter vers: